Travailler avec l'interface utilisateur
Conseil : L'interface utilisateur d'EMu a été en grande partie remaniée avec la version 6.0. Dans cette section de l'Aide, la nouvelle interface est décrite en détail. Pour un aperçu rapide de la mise à jour de l'interface, consultez les Notes de version.
Il y a plusieurs façons d'accéder à un système EMu. Diverses applications en ligne et mobiles servent d’interface à EMu pour effectuer des tâches spécifiques (saisie de données rapide, déplacements d’emplacement, par exemple) et dans un avenir proche, un accès web à presque tous les aspects de votre système EMu sera disponible. Cependant, à l'heure actuelle, l'accès le plus complet à un système EMu est fourni par une interface utilisateur graphique (GUI) riche et intuitive : le client de bureau EMu.
Avec l’interface de bureau, les utilisateurs ouvrent les modules à partir du Centre de commande. Chaque module s'ouvre dans sa propre fenêtre. Les utilisateurs peuvent ouvrir le nombre de modules souhaité, y compris le même module plusieurs fois (deux ou plusieurs modules Personnes / Organisations par exemple). Dans une fenêtre de module, les utilisateurs peuvent rechercher, afficher, rapporter, trier, grouper, ajouter et modifier des données dans ce même module, toutes les actions et l’accès aux données étant soumises au profil de sécurité d'un utilisateur.
L'accès à toutes les fonctions d'EMu est déterminé par les autorisations attribuées à un utilisateur et / ou aux groupes auxquels l'utilisateur appartient. Lorsqu'un utilisateur se connecte à EMu, toutes les autorisations qui lui sont attribuées sont évaluées et le système est personnalisé en conséquence. Par exemple, certains modules peuvent être mis à la disposition de certains utilisateurs, mais ne sont pas accessibles pour les autres ; certains onglets et champs peuvent être mis à la disposition de certains utilisateurs et cachés à d'autres ; certaines fonctionnalités (supprimer des enregistrements par exemple) peuvent être mises à la disposition de certains utilisateurs, mais pas à d'autres, etc.
Le modèle Autorisations est décrit en détail dans la section Administration de l’Aide.
Dans cette section, vous découvrirez comment travailler avec l'interface utilisateur d'EMu et comment la configurer, en particulier :
- Le client de bureau :
- Le Centre de commande
- La fenêtre du module, les champs et les tables
- Prise en charge des langues de EMu et Comment changer de langue
Vous trouverez ici des détails sur les différentes Modes d'Affichage d'EMu.
Conseil : L'interface utilisateur peut être personnalisée de diverses manières à partir de la fenêtre Options.